top of page

Comment commencer

On ne sait jamais avant de se lanceR!

Le processus de candidature est la façon dont nous apprenons à connaître nos familles. Chaque famille et chaque étudiant passent par un processus formel au cours duquel nous recueillons les informations requises garantissant le respect des normes de sûreté et de sécurité les plus élevées. En personnalisant le processus de jumelage, nous sommes en mesure de donner à chaque étudiant l'opportunité de vivre une expérience formidable et la capacité de faire ressortir le meilleur d'eux-mêmes tout en étant soutenu par une famille aimante et attentionnée.

 

Comment faisons-nous cela? Nous sommes conscients que chaque étudiant et chaque famille est unique et notre processus de candidature prend en compte les valeurs, les intérêts, les objectifs et la dynamique de la famille. Quand En jumelant nos étudiants, nous ne les jumelons jamais simplement parce qu'ils ont le même âge, mais plutôt des étudiants qui ont des passe-temps, des intérêts et des personnalités compatibles similaires. Nos directeurs examinent personnellement chaque dossier de candidature et interrogent chaque étudiant et sa famille avant de les jumeler.

 

Le processus de candidature est le même dans tous les pays. Les familles doivent remplir le dossier de candidature qui comprend les éléments suivants :

  • Candidature étudiante

  • Demande familiale

  • Formulaire d’urgence familiale et de contact

  • Formulaire de santé

  • Formulaire d'informations sur l'école

  • Photos de leur maison, toutes deux à l'intérieure et dehors

  • Photos de la famille et de leur mode de vie

  • Références et références personnelles

  • Les bulletins scolaires

  • Vérification des antécédents criminels

  • Entretien familial

 

L'étudiant et sa famille sont également tenus d'assister à une réunion de famille et à des séances de formation de l'EFI. Ces rencontres permettent de préparer les étudiants à leur échange et d'apporter aux familles les informations et le soutien dont elles ont besoin pour réussir l'accueil et l'envoi de leur enfant à l'étranger.

Remplissez le formulaire ci-dessous dans la langue de votre choix pour recevoir un dossier de candidature pour un échange commençant dès le printemps 2025 !

Nous acceptons désormais les demandes d'échanges à partir du PRINTEMPS 2025 .
La date limite de candidature européenne est le 23 octobre 2024.
La date limite de candidature en Amérique du Nord est le 15 novembre
2024.

 

bottom of page

HOW TO Get Started

you never know until you go!

 

The Application process is how we get to know our families. Each family and student go through a formal process where we gather the required information ensuring we uphold the highest safety and security standards. By customizing the matching process we are able to give each student the opportunity for a great experience and the ability to bring out the best in themselves while being supported by a loving and caring family.

 

How do we do this? We realize that each student and family is unique and our application process considers the family’s values, interests, goals, and dynamics. When pairing our students we never match them simply because they are the same age, but instead match students that have similar hobbies, interests, and compatible personalities. Our directors personally review every application file and interview each student and family prior to matching.

 

The application process is the same in all countries. Families are required to complete the application package which includes the following:

  • Student Application 

  • Family Application

  • Family Emergency and Contact Form

  • Health Form

  • School Information Form

  • Photos of their home, both inside and out

  • Photos of the family and their lifestyle

  • Personal referrals and references

  • School report cards

  • Criminal background checks

  • Family interview

 

The student and their family are also required to attend an EFI family meeting and training sessions. These meetings help prepare students for their exchange and give families the information and the support they need to successfully host and send their child abroad.

Fill out the form below in your prefered language to receive an application package!

 

Application deadline for exchanges in 2021/2022 is May 1, 2021